Bille porteuse

2 billes de manutention modélisées

Les billes porteuses vous facilitent le transport de charges à la main

Vous souhaitez transporter vos marchandises sans effort et sans risque ? Des billes porteuses des plus simples aux plus technologiques existent. Pour ce faire, découvrir notre gamme de billes de manutention adaptées à votre activité professionnelle et vos exigences afin de déplacer facilement et rapidement des marchandises encombrantes, à fortes charges, ou encore fragiles.

EN BREF

  • Durable
  • Standard
  • Montage facile
  • Billes Ø : 15 ou 22 mm
  • Matière du boîtier au choix :
    • acier électro-zingué
    • acier inoxydable
  • Joint anti-poussière

Les billes porteuses, qu’est ce que c’est exactement ?

La bille porteuse est un type de roulement à billes qui est capable de supporter une charge axiale et/ou radiale. Elle est utilisée dans de multiples domaines tels que le e-commerce, l’aéronautique, la manutention de colis ou encore de caisses.

Adapté au convoyeur dit « table à billes »

Bien souvent, on l’utilise sur des tables à billes qui contiennent les billes et un corps en tôle recouvrant. Au coeur d’un système de convoyage, les tables à billes permettent des manipulations simples par les travailleurs comme des transferts de charge ou des déplacements de colis.

Les billes de manutention servent au transfert de charges multidirectionnel. Les billes ont reçu un traitement de surface et sont fournies légèrement huilées.

Des billes à encastrer

Les boîtiers sont composés d’une grosse bille en acier de grande dureté roulant sur un lit de billes servant de support, le tout logé dans une coupelle hémisphérique. Leur fixation se fait à l’aide d’un clip en acier. Il faut placer les clips dans les poiçonnages de la tôle support avant d‘insérer la bille. La bille porteuse est constituée d’une bille métallique entourée d’une cage en métal ou en plastique qui est en fait un roulement.

Leur poids et leur masse décrivent le comportement général de la bille dans les différentes phases de son utilisation. Les caractéristiques de la bille sont ainsi définies. La charge est entourée par un cylindre métallique rigide servant de support pour les lignes de charge, mais aussi de protection contre les chocs, les rayures ou les impacts.

Une fois le matériau choisi, il faut parfois le travailler afin de lui donner la forme voulue. Pour ce faire, le travailleur utilisera un outil appelé pilon afin de cintrer la bille.

Mais passons tous ces détails techniques et consultez les fiches techniques de nos billes porteuses pour en savoir plus ou contactez-nous directement pour un devis rapide.

Fiche technique – Billes de manutention

Cliquez ici pour télécharger la fiche

Des systèmes de convoyage en lien avec les billes de manutention