Rouleaux convoyeur

Les Rouleaux de manutention MSET

Les rouleaux de manutention sont des éléments indispensables du convoyeur à bande ou à rouleaux. Sur les convoyeurs à bande, ils permettent de maintenir la bande en place et d’assurer son bon fonctionnement. Sur les convoyeurs à rouleaux, ce sont les éléments moteurs de la table à rouleaux. Les rouleaux convoyeur peuvent être de différents types, en fonction de leur utilisation. Naviguez parmi notre large gamme de rouleaux ci-dessous et retrouvez plus de détails sur les rouleaux convoyeurs par ici.

MSET, les tables à rouleaux les plus robustes du marché

Les tables à rouleaux de MSET sont les plus robustes du marché. Elles sont fabriquées à partir d’acier de haute qualité dans notre atelier de tôlerie Tollex, peuvent supporter jusqu’à 1 tonne de charge et sont reconnus par nos clients comme les plus solides et fiables du marché.

Zoom sur plusieurs rouleaux pour convoyeurs

Rouleaux libres

Les rouleaux libres sont des rouleaux qui ne sont pas entraînés par une courroie, une chaîne et un moteur. Ils sont utilisés pour guider le produit ou pour le maintenir en place sur le convoyeur en acier. Leur entraînement se fait par gravité, naturellement en mouvement.

Gros plan sur l'embout d'un rouleau pour convoyeur en PVC

Rouleaux PVC

Type : RPA – RPB – RPC – RPD – RPG – RPH
Roulements équipés de cages à billes
Embouts polypropylène
Finition : axe et billes acier brut ou inox
Possibilités : tube acier ou inox
– 20°C < T < + 60°C

Un embout de rouleau de manutention en acier galvanisé

Rouleaux Acier

Type : RAI – RAJ – RAK – RAL – RAM – RAN – RAO
Roulements de manutention gravitaires
Embouts tôle acier
Finition : acier brut, galvanisé et zingué
– 20°C < T < + 80°C

Rouleaux pour entraînement continu

Les rouleaux motorisés sont des rouleaux qui se mettent en mouvement grâce à un moteur. Ils sont généralement commandés par un automatisme pour convoyeur. Les rouleaux motorisés peuvent être de 2 types : Les rouleaux avec entrainement où le moteur est inclu dans le rouleau et les rouleaux d’entraînement qui sont entraînés par courroie ou par chaîne. A MSET, on a réuni les rouleaux de transport les plus fiables du marché et les plus simples à maintenir :

Rouleau à roulement normalisé

Rouleaux à roulements normalisés

Type : RAS – RXS – RAT – RXT – RPT
Roulements normalisés
Embouts tôle acier
Finition : acier brut, galvanisé et zingué
– 20°C < T < + 80°C

Rouleau à roulement normalisé

Rouleaux pour charges lourdes

Type : RAU- RAV
Roulements
Boitier en tôle
Finition : acier brut, zingué
– 20°C < T < + 80°C

Rouleau à roulement normalisé

Rouleaux à roulements étanches

Type : RAW – RXW – RAX – RXX
Roulements protégés par joint à lèvre
Finition : acier, inox et zingué
– 20°C < T < + 60°C

Rouleau commandé à double pignon de face

Rouleaux commandés

Type : RCS – RCW – RCU – RCV – RCY
Roulements normalisés
Embouts tôle acier
Finition : acier brut et zingué
– 20°C < T < + 80°C
Capacité : – 20 % de la version standard

Rouleaux mines

Rouleaux mines

Type : RAY – RXY
Roulements protégés par joint à lèvre
Embouts tôle acier
Finition : acier brut, inox et zingué
– 20°C < T < + 60°C

Image d'un opérateur téléphonique

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