Table à billes

Facilitez le travail de vos manutentionnaires et ajoutez une table à billes à votre système de convoyage

Table à billes

Quelle table à billes de manutention choisir ?

Tout d’abord, la table à billes est le complément idéal d’un transporteur à rouleaux, d’une table de manutention ou d’un poste de travail. Elle allège le manutentionnaire et facilite son travail. En effet, grâce à elle, on peut glisser tous types de marchandise à fond plat.

La table à billes permet souvent de faire changer de direction manuellement au colis transporté. On appelle cela un transfert. Par exemple, un travailleur prend un carton à la sortie d’un convoyeur à rouleaux et le fait glisser sur les billes sans devoir le soulever et sans efforts.

Il s’agit donc de choisir une table à billes à la bonne hauteur, longueur et largeur, etc.

EN BREF

  • Adaptable
  • Sur mesure
  • Multidirectionnel
  • Billes Ø : 15 ou 22 mm
  • Pas : multiple de 33 mm
  • Epaisseur tôlerie : 2 mm
  • Charge maxi : 120 kg/m²
  • Finition : galvanisé, inox, peint

Pourquoi une table à billes ?

La table à billes est très utile lorsque l’on désire que le colis puisse faire une translation sur le côté, comme pour faire un transfert vers un autre convoyeur, par exemple.
La charge doit impérativement avoir un fond plat rigide.

Comment l’adapter à mon besoin ?

La table à billes est à insérer dans nos convoyeurs standards, entre des rouleaux.
Pour éviter que les colis moins rigides ou avec cerclage, ne s’accrochent aux coupelles des billes, une tôle de recouvrement peut être ajoutée sur le dessus.

Avantages d’une table à billes

La table à billes est donc LA solution pour faire glisser les colis de manière transversale. Vous pouvez les insérer entre des convoyeurs à rouleaux ou convoyeurs à bande ou tous types de convoyeurs standards.

Les plateaux à billes

Les plateaux à billes sont généralement composés de trois éléments : le plateau supérieur, le plateau intermédiaire et le plateau inférieur. Le plateau supérieur est la surface sur laquelle les billes sont placées et où le jeu est joué. Le plateau intermédiaire est situé entre le plateau supérieur et le plateau inférieur et sert de support au plateau supérieur. Le plateau inférieur est la surface située en dessous du plateau intermédiaire et supporte tout le jeu.

Optez pour la table à billes sur-mesure

Les tables à billes sur-mesure peuvent être fabriquées dans différents matériaux, avec des dimensions et des formes variées, en fonction de vos besoins. Comme tout transporteur à rouleaux utilisé pour déplacer des objets lourds et encombrants, il est important d’en choisir une adaptée à mes besoins industriels.

MSET a plus de 30 ans d’expérience dans ce domaine. Société reconnue pour livrer des produits robustes qui traversent des années d’utilisation intensive, nous sommes convaincus d’avoir la solution de transport et de manutention pour vous.

Fiche technique Table à billes

Cliquez ici pour télécharger la fiche

Nos tables à billes en vidéo

Quelques exemples de tables à billes réalisées par nos soins

Du composant d’un convoyeur jusqu’à l’installation complète d’une ligne de travail, nous possédons une très large gamme de produits standards en stock ainsi que sur mesure.